Guide de la transmission d'aptitudes

Présentation

Il s'agit d'une fonctionnalité qui permet à un héros de recevoir une aptitude d'un autre héros.

Pour l'essayer, aller dans "Alliés" > "Entraînement avancé" > "Transmettre aptitudes"

Fonctionnement

Vous pouvez utiliser la transmission d'aptitudes pour enseigner jusqu'à trois aptitudes d'un héros à la fois.

Les aptitudes peuvent être transmises, qu'elles aient été apprises ou non. Cependant, il est important de noter que le héros auquel l'aptitude est transmise ne l'apprend pas immédiatement. Pour apprendre l'aptitude qui lui a été transmise, le héros aura besoin de la quantité de PA normalement nécessaire multipliée par 1,5.

Vous perdrez le héros qui transmet ses aptitudes, alors réfléchissez avant d'utiliser cette fonctionnalité.

A partir de la version 1.2.0, les aptitudes transmises seront conservées lors de la fusion.

Par exemple, imaginons que l'aptitude "Solaire" ait été transmise à un Marth. Si le Marth en question est utilisé comme personnage source lors de la fusion, le Marth cible récupérera l'aptitude "Solaire".

En effectuant ces mêmes actions dans une version antérieure, l'aptitude "Solaire" serait perdue.

Précisions

Le Héros qui est sacrifié n'a pas besoin d'être du même rang que le Héros héritant des compétences. Ils n'ont pas non plus besoin d'apprendre la compétence qu'ils transfèrent. Toutefois, le héros sacrifié ne peut transmettre que des compétences qu'il peut apprendre à son rang actuel (exemple, un héros de rang 4 étoile ne peut pas transmette d'arme ou compétence 5 étoiles).

Il n'y a aucune limite à combien de compétences un héros peut hériter globalement. Cependant, chaque héros sacrifié ne peut fournir que jusqu'à 3 compétences héritables.

Les choses à faire et à ne pas faire

A faire

  • Planifier à l'avance les aptitudes que vous souhaitez passer à un héros.
  • Assurez vous d'avoir toutes les unités nécessaires pour créer votre héros.
  • Comptez le nombre de PA nécessaire à l'apprentissage de toutes les aptitudes (prévoir PA x 1.5).
  • Mettez en favoris les unités que vous ne souhaitez pas utiliser comme source de transmission afin d'éviter une erreur irréparable.
  • Essayez de faire gagner un maximum de PA tout en minimisant l'XP gagné par le héros que vous souhaitez créer. Au niveau 40, il faut 9 points d'énergie pour faire gagner 9 à 15 PA. Au niveau un, vous pouvez espérer gagner pratiquement 100 PA avec 9 points d'énergie.

A ne pas faire

  • N'apprenez pas d'aptitude inutile à votre héros, notamment celles disponibles par défaut, si elles ne font pas parties du plan initial.
  • Ne libérez pas de héros. Il est toujours plus rentable d'utiliser un héros pour transmettre des aptitudes, que de gagner une centaine de plumes de héros.
  • Evitez de transmettre les aptitudes depuis un héros 3 étoiles sauf si vous ne souhaitez pas transmettre le niveau 3 d'une aptitude.
  • Evitez de transmettre des armes et aptitudes depuis un héros 5 étoiles, sauf si vous avez de gros moyens