Anna

Surnom

Commandant

Description

Combattante aguerrie qui dirige l'ordre des Gardien d'Askr, dont Alfonse et Sharena font partie.

Illustration
Anna
Tier
5
Type arme
Hache verte
Type déplacement
Fantassin
Sexe
Femme
Stats totales
158
HP
41
ATQ
29
VIT
38
DEF
22
RES
28

Armes
Nom Dommages Portée PA Effet Exclusive
Hache fer 6 1 0 Aucun
Hache acier 8 1 0 Aucun
Hache argent 11 1 200 Aucun
Nóatún 16 1 400 Si PV ≤ 40%, l'unité peut se déplacer sur n'importe quelle case adjacente à un allié.

Aptitudes spéciales
Nom Effet PA Délai Restriction
Nocturne L'unité inflige 50% de dégâts supplémentaires. 100 4 Porteur de bâton exclu
Stellaire L'unité inflige 150% de dégâts supplémentaires. 200 5 Porteur de bâton exclu

Aptitudes Passives
Nom Effet PA Type Restriction
Initiative 1 Si PV ≤ 25%, l'unité frappe en premier lorsqu'elle est attaquée. 50 B Aucune
Initiative 2 Si PV ≤ 50%, l'unité frappe en premier lorsqu'elle est attaquée. 100 B Aucune
Initiative 3 Si PV ≤ 75%, l'unité frappe en premier lorsqu'elle est attaquée. 200 B Aucune
Encens Rés 1 Confère Rés +2 aux alliés adjacents. 50 C Aucune
Encens Rés 2 Confère Rés +3 aux alliés adjacents. 100 C Aucune
Encens Rés 3 Confère Rés +4 aux alliés adjacents. 200 C Aucune
Avantages
  • Excellente statistiques offensives
  • Bonnes aptitudes spéciales et passives
  • Capable de se téléporter pour s'échapper lorsqu'elle est affaiblie
Inconvénients
  • Faible défense
  • Fusion impossible
  • Aptitude spéciale avec un délai long
Présentation

Anna dispose de puissantes statistiques offensives. Elle peut atteindre un maximum de 41 en vitesse, ce qui lui permet de faire des attaques doubles sur presque n'importe quelle unité bleue ou verte. Elle excelle au combat face aux unités bleues comme Abel et Nowi, ainsi que Daraen (H) et Linde tant qu'elle peut se rapprocher. Grâce à l'aptitude passive Initiative, elle peut achever les ennemis blessés qui tentent de combattre contre elle. L'aptitude spéciale Stellaire augmente encore ses dégâts déjà respectables. L'aptitude passive Initiative lui permet aussi de charger plus vite son aptitude spéciale, qui devient utile malgré son long délai de chargement. L'effet de son arme est semblable à Sauvetage 2, qui peut être utile pour sauver Anna si elle se trouve trop loin derrière les lignes ennemies.

Cependant, Anna fait face à un certain nombre d'obstacles qui nuisent à sa viabilité. Tout comme Alfonse et Sharena, Anna a besoin de beaucoup de travail et d'investissement pour être utilisable dans une équipe de haut niveau. Mais Anna a sans doute la position la plus faible dans le triangle d'arme, car sa hache lui donne des faiblesses flagrantes face aux nombreuses unités rouges qui fréquentent les équipes de l'arène telles que Lyn, Lucina, Ryoma et Tiki (J). Anna devra souvent attendre que ces menaces soient traitées avant d'être en sécurité. Anna est faible également contre les unités à distance qui peuvent contourner Initiative, comme Takumi et Leo, qui peuvent la blesser considérablement, ou la tuer, sans crainte de représailles. Anna a une défense plutôt faible, mais une résistance passable. Il faut donc s'assurer qu'Anna puisse finir son tour en dehors de la zone des attaquants physiques forts.

 

Contre

Anna doit éviter les dégâts physiques élevés infligés par des héros comme Lyn, Ryoma et Lucina qui bénéficient de l'avantage triangulaire. Les mages rouges puissants ou les archers représentent également une menace pour Anna, alors méfiez-vous des unités comme Leo, Lilina, Tharja et Takumi.