Minerva

Surnom

Carabin rouge

Description

Princesse de Medon ayant dû prendre les armes contre son frère, Michalis.

Illustration
Minerva
Tier
1
Type arme
Hache verte
Type déplacement
Unité volante
Sexe
Femme
Stats totales
158
HP
40
ATQ
31
VIT
33
DEF
32
RES
22

Armes
Nom Dommages Portée PA Effet Exclusive
Hache fer 6 1 0 Aucun
Hache acier 8 1 0 Aucun
Hache argent 11 1 200 Aucun
Hauteclaire 16 1 400 Accélère l'activation des aptitudes spéciales (compteur -1)

Aptitudes spéciales
Nom Effet PA Délai Restriction
Ornement Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 30%. 100 3 Uniquement unité de mélée
Mitre Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 30% 200 2 Uniquement unité de mélée

Aptitudes Passives
Nom Effet PA Type Restriction
Vivre et mourir 1 Confère Atq/Vit +3 à l'unité et lui inflige Déf/Rés -3. 50 A Porteur de bâton exclu
Vivre et mourir 2 Confère Atq/Vit +4 à l'unité et lui inflige Déf/Rés -4. 100 A Porteur de bâton exclu
Vivre et mourir 3 Confère Atq/Vit +5 à l'unité et lui inflige Déf/Rés -5. 200 A Porteur de bâton exclu
Encens Déf 1 Confère Déf +2 aux alliés adjacents. 50 C Aucune
Encens Déf 2 Confère Déf +3 aux alliés adjacents. 100 C Aucune
Vigilance (Vol) Confère Déf/Rés +4 aux unités volantes à deux cases ou moins de l'unité 200 C Uniquement unité volante
Avantages
  • Bonne mobilité
  • Des statistiques offensives très élevées
  • Aptitude spéciale rapide à charger
Inconvénients
  • Vulnérable face aux archers
  • Faible résistance
Présentation

Minerva, avec ses statistiques offensives et l'aptitude Vivre et mourir, peut effectuer des attaques doubles à la plupart des unités bleues dans le jeu. Minerva est capable d'achever des menaces bleues comme Catria, Cordelia et Abel. Ses aptitudes spéciales se combinent très bien avec son arme unique Hauteclaire qui accélère leur temps de charge. Cela améliore grandement sa capacité de survie. Vigilance (Vol) lui permet d'être une unité très importante dans le cas où votre équipe est composée de plusieurs unités montées.
Malheureusement, les statistiques offensives impressionnantes de Minerva sont obtenus par le biais de Vivre et mourir, qui baisse sensiblement la défense et la résistance de Minerva. L'abondance des Lucina, Eirika, Ryoma et Takumi en arène rend Minerva vulnérable à des KO en un tour de la part de trop nombreux héros. Minerva exige un positionnement extrêmement prudent et une équipe qui peut faire face à toutes ses menaces majeures pour atteindre son plein potentiel.
 

Contre

Les contres de Minerva sont communs en arène : Lucina, Eirika, Ryoma, Takumi et Klein. De manière générale, n'importe quel archer ou héros rouge est une menace sérieuse pour Minerva. Tiki (Y), Sanaki et Lilina peuvent profiter de la faible résistance de Minerva.