Liste des aptitudes spéciales

Titre Délai Effet PA Restriction de transmission
Arc lunaire 2 Ignore 30% de la Déf/Rés de la cible. 200 Porteur de bâton exclu
Aura draconique 3 Augmente l'Atq de 30% 200 Porteur de bâton exclu
Baume apaisant 1 Lorsque l'unité restaure les PV d'un allié avec un bâton, confère à tous les alliés Rés +4 pendant un tour. 150 Porteur de bâton exclusivement
Baume ardent 1 Lorsque l'unité restaure les PV d'un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Atq +4 pendant un tour. 150 Porteur de bâton exclusivement
Baume fortifiant 1 Lorsque l'unité restaure les PV d'un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Déf +4 pendant un tour. 150 Porteur de bâton exclusivement
Baume vivifiant 1 Lorsque l'unité restaure les PV d'un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Vit +4 pendant un tour. 150 Porteur de bâton uniquement
Blizzard 4 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 50% de sa Résistance. 100 Porteur de bâton exclu
Bouclier 3 Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis adjacents sont réduits de 30%. 100 Uniquement unité de mélée
Braise 4 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 50% de sa Défense. 100 Porteur de bâton exclu
Crocs du dragon 4 Augmente l'Atq de 50% 200 Porteur de bâton exclu
Diurne 4 L'unité se soigne à hauteur de 30% des dégâts qu'elle inflige. 100 Porteur de bâton exclu
Eclair croissant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis autour de l'ennemi ciblé. 150 Porteur de bâton exclu
Eclair déferlant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige 1,5 x (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Eclair naissant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 150 Porteur de bâton exclu
Ecusson 2 Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis adjacents sont réduits de 30%. 200 Uniquement unité de mélée
Egide 3 Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 50%. 200 Uniquement unité de mélée
Elan victorieux 5 Permet à l'unité d'agir à nouveau après avoir initié un combat. (Une seule fois par tour.) 500 Uniquement unité de mélée
Ether 5 Ignore 30% de la Déf/Rés de la cible. L'unité se soigne à hauteur de 50% des dégâts infligés. 500 Porteur de bâton exclu
Éther radieux 4 Ignore 50% de la Déf / Rés de la cible. L'unité se soigne à hauteur de 50% des dégâts infligés. Aptitude réservée à l'unité d'origine. 500 Non transmissible
Feu croissant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Feu de joie 3 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 50% de sa Défense. 200 Porteur de bâton exclu
Feu déferlant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige 1,5 x (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Feu naissant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 150 Porteur de bâton exclu
Glacier 4 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 80% de sa résistance. 200 Porteur de bâton exclu
Grâce 1 Lorsque l'unité restaure les PV d'un allié avec un bâton, les soins sont majorés de 10 PV. 50 Porteur de bâton uniquement
Iceberg 3 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 50% de sa Résistance. 200 Porteur de bâton exclu
Ignition 4 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 80% de sa Défense. 200 Porteur de bâton exclu
Lueur 3 L'unité inflige 50% de dégâts supplémentaires 200 Porteur de bâton exclu
Lueur croissante 300 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une large zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Lueur déferlante 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige 1,5 x (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Lueur naissante 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 150 Porteur de bâton exclu
Lunaire 3 Ignore 50% de la Déf/Rés de la cible. 200 Porteur de bâton exclu
Miracle 5 Si PV > 1, l'unité survit à un coup mortel avec 1 PV restant. 200 Porteur de bâton exclusivement
Miroir de glace 2 -30% sur les dégâts infligés à l'unité par les ennemis situés à 2 cases. Si déclenchement, le total des réductions de dégâts s'ajoute aux dégâts de la prochaine attaque. 500 Non transmissible
Mitre 2 Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 30% 200 Uniquement unité de mélée
Nocturne 4 L'unité inflige 50% de dégâts supplémentaires. 100 Porteur de bâton exclu
Nouvelle lune 3 Ignore 30% de la Déf/Rés de la cible. 100 Porteur de bâton exclu
Oeil du dragon 4 Augmente l'Atq de 30% 100 Porteur de bâton exclu
Ombre lunaire 3 Ignore 80% de la Déf/Rés de la cible. (Aptitude non transmissible.) Non transmissible
Ornement 3 Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 30%. 100 Uniquement unité de mélée
Pavois 3 Les dégâts infligés à l'unité par les ennemis adjacents sont réduits de 50%. 200 Uniquement unité de mélée
Rancune 2 Les dégâts infligés sont augmentés à hauteur de 30% des PV perdus. 200 Porteur de bâton exclu
Rayonnement 2 Lorsque l'unité soigne un allié à l'aide d'un bâton, tous les alliés recouvrent 10 PV. 150 Porteur de bâton exclusivement
Rétribution 3 Les dégâts infligés sont augmentés à hauteur de 30% des PV perdus. 100 Porteur de bâton exclu
Solaire 4 L'unité se soigne à hauteur de 50% des dégâts qu'elle inflige. 200 Porteur de bâton exclu
Stellaire 5 L'unité inflige 150% de dégâts supplémentaires. 200 Porteur de bâton exclu
Stellaire royal 2 Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 40% de sa Vit. (Aptitude non transmissible.) 500 Non transmissible
Vengeance 3 Les dégâts infligés sont augmentés à hauteur de 50% des PV perdus. 200 Porteur de bâton exclu
Vent croissant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une large zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Vent déferlant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige 1,5 x (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 300 Porteur de bâton exclu
Vent naissant 5 Avant d'initier le combat, l'unité inflige (Atq unité) - (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l'ennemi ciblé. 150 Porteur de bâton exclu
Zénith 3 L'unité se soigne à hauteur de 30% des dégâts qu'elle inflige. 200 Aucune