Notions de base

Cet article couvrira les bases du jeu et est destinée à fournir de brefs détails sur les caractéristiques du jeu. Si vous souhaitez approfondir un sujet mentionné ici, n'oubliez pas de consulter son article principal.

Cet article est organisé en fonction des écrans de menu en jeu (Q.G., Combat, Alliés, etc.). S'il ya une section spécifique que vous voulez voir, trouvez à quel écran de menu il appartient, puis la section que vous voulez. Par exemple, si vous souhaitez lire des informations sur la libération d'héros, cela se fera sous Alliés > Libérer des héros.

Si vous êtes un nouveau joueur et souhaitez plutôt un guide de ce qu'il faut faire, consultez le guide Comment bien démarrer.

Mécanique de jeux

En savoir plus Mécanique de jeux.

Fire Emblem : Heroes est un jeu de rôle tactique où vous contrôlez une équipe de 4 unités pour lutter contre les unités ennemies sur différentes cartes en tour par tour.

Carte

En savoir plus Carte

Chaque carte est composé de 8x6 case avec des terrains tel que des forêts, des montagnes, des murs et plus encore. Vos personnages et les ennemis commencent dans des positions prédéterminées où vous agissez tour par tour.

Combat

En savoir plus Combat

Dans Fire Emblem: Heroes, le combat est déclenché lorsqu'une unité attaque une unité adverse. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs lors de l'attaque, notamment :

  • Les propriétés de l'arme (Dégâts, Portée, et effets additionnels)
  • Couleur de l'arme par rapport à l'avantage / désavante dans le triangle des couleurs
  • Type de dégât de l'arme (physique ou magique)

Tous ces éléments ainsi que les statistiques et les compétences d'un personnage sont utilisés pour déterminer les résultats d'une attaque.

Stats

En savoir plus sur les Stats

En savoir plus croissance des stats

Chaque personnage a 5 types de stats.

Points de vie (PV) : Si les PV atteignent 0, l'unité meure.

Attaque (ATQ) : Représente les dégats que l'unité inflige.

Vitesse (VIT) : Si votre unité a 5 VIT ou plus que son adversaire, alors il attaquera l'ennemi deux fois. Cela n'affecte pas la distance de déplacement de votre unité

Defense (DEF) : Indique la réduction des dégâts physiques de l'unité.

Résistance (RES) : Indique la réduction des dégâts magiques de l'unité.

Energie

l'Energie est utilisée pour combattre dans l'arène. L'énergie maximum est de 50. Un point d'énergie endurance est récupéré toutes les 5 minutes (Une barre d'énergie vide se rétablit complètement en 8 heures et 20 minutes). Cela peut également être entièrement récupéré en utilisant un élixir d'énergie ou une orbe.

L'Epée de duel est utilisée pour combattre en Arene. Il y a un maximum de 3 épées de duel par jour qui se rafraîchissent quotidiennement. Elles peuvent être récupérés en utilisant un symbole de duel ou une orbe.

Orbes

Les orbes sont la devise principale du jeu. Vous en avez besoin pour invoquer des héros. Elles peuvent également être utilisées pour rafraîchir l'énergie et les épées de duel. Vous pouvez obtenir des orbes en vous connectant quotidiennement, quand vous finissez pour la première fois les cartes de de l'histoire principale, à travers des événements, ou en les achetant de la boutique avec de l'argent réel.